Buffet patiné

Publié le par celine

 



Je l'ai chiné, il y a des années. Il a fait son temps!!!
A l'origine, il y avait un dessus (vaisselier).
Après être passé entre mes mains, il a retouvé une 2ème jeunesse.

Couleur brun/taupe.

Vous êtes nombreuses (et oui, les hommes sont inexistants sur ce blog) à me demander mes secrets. Secrets qui n'en sont pas d'ailleurs.

1. DECAPER
Je ne le dirai jamais assez, il ne faut JAMAIS PONCER un meuble mais le décaper. C'est plus long, c'est vrai,  mais beaucoup plus efficace. En ponçant, vous enlevez la patine naturelle du bois.

2.NEUTRALISER le décapant
Et oui, sinon le décapant continue d'agir. Forcément, la peinture adhère moins par la suite.

3.PEINTURE ET PATINE
Je fabrique mes peintures et n'utilise que des pigments naturels pour les patines.

Il m'arrive d'utiliser une peinture  acrylique 100% naturelle faite à base d'huile de colza, de blanc de meudon...

Les peintures dites écolo. vendues dans les grandes surfaces comme CASTO, LM... contiennent malgré tout des solvants.







Publié dans Mes patines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bonjour céline, je viens vers toi pour te demander un conseil, je suis en partenariat avec une boutique qui me demande de restaurer des meubles en faisant des patines, je voudrais savoir quels<br /> tarifs tu demandes en fonction de la taille du meuble, j'ai fixé un tarif mais je crois bien que je suis en dessous!si tu pouvais eclairer ma lanterne ,ça me serait utile, en te remerciant, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bravo ... car il est magnifique, belle réalisation !
Répondre
C
ton travail est magnifique! qd tu parles de neutraliser le décapant tu fais comment?<br /> un grand merci!!!
Répondre
T
je découvre ton blog plein de jolies choses, c'est super ce que tu fais ! je veux me mettre à la patine, tu dis qu'il faut utiliser des pigments naturels ? et on les mélange à de la peinture blanche ? je m'y perds un peu !<br /> merci pour les renseignements<br /> bonne après midi
Répondre
M
C'est superbe ! j'adore tes patines. Merci pour tes infos, tu décapes avec quoi ?<br /> Gros bisous et doux week end.
Répondre