Dorure et patine

Publié le par celine

Vous le connaissez déjà.

Chiné, il y a quelques mois déjà.

Dorure à la feuille d'or ou de cuivre

Décapé, restauré et enfin redoré.

La finition classique ne me plaisait guère.

Trop doré, trop baroque , trop clinquant à mon goût.

Après une petite patine grise, le voici pour une seconde vie.









Publié dans Restauration et dorure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tout a fait ce que je cherchais pour un petit projet. C'est superbe. Il me tarde de m'y mettre<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Bonjour , de bien belles patines , félicitations !! les portes j'y avais cru !! ... et la bio je suis pour !! j'adhère !... bonne continuation .
Répondre
relooking très réussi... Ce matin j'étais chez LM le grand zazazin de bricolage à essayer de trouver du blanc de meudon. J'ai eu du mal à le trouver, et chez LM matériaux ils n'en vendaient pas!!! J'ai vu leurs cadres dorés: une horreur... J'ai trouvé du sikalatex mais pas de chaux vive (pour suivre la recette de la peinture à la chaux)...Ce n'est pas demain que je vais en faire!!!!
Répondre
L
Jolie seconde vie pour le Cadre!! j'avais chiné le même!!<br /> bonne journée
Répondre
S
Tout simplement très très beau et très très chic. Bravo.<br /> Très bonne journée à toi.
Répondre