Patine et dorure

Publié le par celine

Coffre en bois tout simple à l'origine.  

Après un très long travail, je l'ai entièrement peint selon les méthodes traditionnelles de peinture et de patine à l'ancienne,
tout simplement

A savoir ;  

Peinture à la colle de peau (10 couches et un ponçage entre chaque couche). 

Ensuite, dorure à la feuille (non ce n'est pas de la peinture, c'est bien de la feuille)


Et enfin, la touche finale, petite patine blanche avec une pointe de terre. 

Résultat, un effet vieilli et doré.

collage32.jpg

Publié dans Mes patines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vraiment joli! Un petit air Gustavien qui a tout pour plaire...
Répondre
A
quelle belle allure ! tu vas venir patiner chez moi, il y a du boulot :)) !<br /> bon week-end !
Répondre
E
quelle patience! 10 couches! mais jamais je n'en ai mis autant!!! avec ça si ce n'est pas du solide...
Répondre
M
tout simplement bravo j'adore!!
Répondre
E
Que dire de plus qui n'ait été exprimé ? Ton travail me touche, tellement de patience et de minutie pour un si beau résultat !!!<br /> je t'embrasse bien fort.
Répondre